6.12.10

« I used to sing this song to put the kids in bed. » 5.12

(avant de commencer, je vous enjoins à mettre en route la vidéo YouTube située quelque part en bas de ce message, histoire de se mettre dans l'ambiance tu vois...)

     Pete m’a emmenée en voiture à Rainbow Beach et Inskip Point.

Rainbow Beach

    Inskip Point est l’endroit le plus proche de Fraser Island, la plus grande île de sable du monde appelée K’Gari (le Paradis) par les Aborigènes, abritant une faune et flore particulièrement riche (dont de nombreux dingos, crocodiles et requins, entre autres charmantes créatures) et quelques-unes des plus belles plages du monde. Chaque jour, un nombre considérable de touristes débarque dans des énormes 4x4 conçus pour transporter environ 20 glandus pour ce que l’on appelle des « éco-tours » (laissez-moi rire) organisés d’une durée de deux/trois jours (pour la modique somme de $ 300)… Inutile de préciser que tout ce qui comporte le mot « éco », « tour » et « organisé » dans une même phrase (tout à la suite qui plus est) me fait le même effet que la perspective de passer une semaine en compagnie de professeurs d’université.

    Il pleut à verse sur la route de Rainbow Beach, comme tous les jours depuis cinq jours dans le Queensland et pour les semaines à venir. Après sept années de sécheresse, la pluie est de retour, tous les vieux locaux des country pubs l’affirment. Qu’importe, les rainforests sont bien plus belles et luxuriantes. Il pleut et Mick Jagger braille gentiment dans mes oreilles avec sa voix d’ado. J’ai toujours aimé les voyages en voiture et la musique qui les accompagne. Ca me met d’humeur romantique (oui, ça m’arrive de temps à autre…). Ruby Tuesday, la pluie, les longues routes ainsi que la fatigue me plongent dans un état nostalgique que j’affectionne particulièrement.

Don't question why she needs to be so free
She'll tell you it's the only way to be.

    J’ai l’impression de ne pas très très bien réaliser ce que je suis en train de vivre pour le moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire