11.2.11

You're cooler than me (oui, c'est un peu la bande-originale du coin...)

Je ne suis pas persuadée que ce coin de l’outback du Queensland, entre Toowoomba et Charleville, soit la plus intéressante destination d’Australie qui soit. Si vous êtes toutefois en route pour Alice Springs depuis Brisbane ou bien vous vous rendez vers Mount Isa en sillonnant l’outback ou encore vers le magnifique Carnarvon National Park et ses célèbres gorges très profondes, arrêtez-vous une nuit à Mitchell, de préférence un vendredi et faites un tour à l’Hotel Richards, lieu où girl power (l’équipe est entièrement féminine) et ambiance virile (cow-boys et chasseurs alcoolisés constituent la grande majorité des clients) se côtoient coude à coude, pour le meilleur et pour le pire.

Arrivez en fin d’après-midi afin d’apprécier les différents mouvements de la soirée. Discutez avec les backpackers au bar et faites connaissance avec Lynne et Ingrid, les maîtresses de maison. Commandez vers 18h30 une pizza, qui vous coûtera certes $15 ($22 pour une large) mais sera faite avec amour par l’une des filles de la maison (si ça c’est pas séduisant…) – ma favorite est de loin la BBQ Sweet Chilli Chicken, suivie de près par la Chicken Satay et je conseille la Meat-Lovers pour les voraces. Avec ceci un verre de XXXX Gold pour $3,20 (ou $4,20 le schooner, et c’est vraiment donné), puis quelques Bundi Rum & coke pour poursuivre la soirée (pour $5,50) ou bien, ma boisson fétiche, un verre de Southern Comfort avec un trait de jus de citron vert et de la glace ($4,20).  Bavardez avec Hersch et Gus l’après-midi, admirez les chevaux de Richie et Frosty, ne vous en faites pas trop si Gordy vous parle et que vous ne comprenez rien, rigolez avec Mick et Doog et faites la fête le soir avec Scotty, Clint, Straight, Terry, Tristan, Squirrel, Gavin, Meagan, Roz et tous les autres.
Peu de personnes sont à éviter, il est juste nécessaire de ne pas tenir rigueur aux faits et gestes des types bourrés et pour vous les filles, conservez un peu de bon sens malgré la dose d’alcool et vous saurez qui choisir pour la nuit. Mitchell étant Mitchell, pas de souci à se faire à ce propos, le risque de rentrer seule est quasi nul. Mais si un petit creux (et un vrai, je veux dire, de nourriture décente) se fait sentir aux alentours d’1 ou 2h du mat’ après une probable fin de soirée sur les bancs de la News Agency, rendez-vous à la boulangerie déjà en ébullition - en passant par l’arrière - et pour $3,90, engloutissez l’une des meilleures meat-pie du Queensland (oui je n’ai pas peur de l’affirmer) au bœuf, bacon et fromage. Avec de la sauce tomate, cela va sans dire.

En ces moments-là, Mitchell me fait penser à une adolescente venant tout juste d'avoir 18 ans, le rire bruyant et les gestes maladroits, aguicheuse sans vraiment trop le savoir, la jupe un peu courte, un peu trop de gloss sur les lèvres et un peu trop de Vodka à la fraise dans le sang.

C’est à peu près tout ça une soirée à Mitchell un vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire