9.4.11

01.03. 10.56 am. Embarquement. Gate 30

    Je suis assise sur les sièges de l'aéroport de Melbourne avant mon embarquement pour Hobart (j'ai certes passé la nuit à squatter le canapé en cuir de l'aéroport, mais j'ai finalement réussi à prendre un putain d'avion pour me rendre en Tasmanie). J'ai mon bouquin, ouvert, entre les mains. Et je lis (ce qu'on fait en général avec un livre il me semble).
    "Excusez-moi, je viens de voir votre livre, Kingdom of Fear, de quoi s'agit-il?
    - Euh, c'est une sorte d'autobiographie. Il écrit ses mémoires et parle de la politique et des Etats-Unis.
    - Est-ce que c'est un livre chrétien?"
   Pause. L'auteur est Hunter S. Thompson. Ce n'est pas le fait qu'il ait pris le Docteur pour un prêcheur qui me trouble (je trouve ça plutôt amusant) c'est comment ce type, qui, je l'avais appris auparavant, est un avocat, a-t-il pu croire que j'avais l'air d'une nana qui se trimbalerait des bouquins à la gloire de Notre Père? Je devrais peut-être revoir mon style vestimentaire (pourtant je me balade pas avec des cols Claudine. Le mystère reste entier).
    "Oh non non! Pas du tout! Et l'auteur n'est certainement pas un bon chrétien.
    - Ah, ok."
   Il n'a pas souri. Il s'est levé et est parti. Il était si poli qu'il a tenté de cacher sa déception. Mais on ne me la fait pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire