13.8.11

9.30 pm. Un café espagnol avec le copain Irlandais

    Je ne le savais pas encore mais c'était ma dernière soirée à Sydney. Le lendemain, je dirais au revoir à La Fille, s'envolant pour d'autres contrées, et j'errerais, un peu au hasard, dans Kings Cross et aux Royal Botanical Gardens avant de décider, encore un peu au hasard, de prendre le premier avion et rentrer à Melbourne, à la maison
Je passais donc le début de ma dernière soirée à Sydney en compagnie de mon copain Irlandais, ce fantastique play-boy aux yeux bleus et doctorat de physique, effrayé par sa trentaine pointant le bout du nez. 

    A Kings Cross, à part les sex shops et bars à la con, y'a pas grand chose je trouve. Heureusement que l'Irlandais avait déniché, à Potts Point, à l'écart des rues principales, le Cafe Hernandez, petit café espagnol, ouvert 7J/7, 24H/24...
Un peu d'Europe, un peu de l'Espagne, un propriétaire des plus charmants, l'odeur du café fraîchement torréfié, du bon chocolat chaud bien épais et des churros sur la table... 
... qui me rappellent les hivers au Pays Basque, le port de San Sebastian et les ventas à la frontière... 

   En transperçant avec un churros la couche épaisse formée par le lait de mon chocolat, j'ai pensé que ce café était l'endroit rêvé pour passer ses nuits d'insomnie... 


Cafe Hernandez - 60 Kings Cross Road Potts Point - 7J/7 24h/24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire