13.4.12

8.33am

J'étais pas nécessairement très bien réveillée. La machine à café était lancée et je découvrais avec bonheur que les filles de la cuisine nous avait cuisiné des fried noodles with chicken pour le petit déj'. Et leurs fried noodles with chicken, laissez-moi vous dire qu'ici, elles déboîtent. Je sais pas trop ce qu'elles y mettent, j'essaie de découvrir leur secret, peut-être le mélange de sauce soja, de sauce d'huîtres et de prahok (pâte de poisson fermentée, l'un des ingrédients principal de la cuisine khmère, ça fait rêver hein, pourtant...), mais avec trois fois rien, elles arrivent à préparer un plat qui me donnerait presque envie de chanter l'ami Ricoré.  

Du coup, pas bien réveillée, j'avais pas vraiment fait gaffe. Jusqu'à ce que je remarque LE petit détail qui tue. Le bungalow numéro 5 est occupé par un couple d'Anglais, jusque là rien de bien spécial, les couples d'Anglais au Cambodge, ce devrait être un peu comme les Allemands en Australie, où l'entrée sur le territoire s'effectue désormais au compte-goutte (un sortant, un entrant) pour cause d'invasion germanique (4.1 millions de buveurs de schnapps pour 22 de kangourous, euh d'Australiens). Mais revenons-en au détail qui tue donc. Leurs prénoms.

Lily et James. James et Lily. Eheh

Harry Potter a encore frappé.

(et je meurs littéralement d'envie de le leur faire remarquer, vous imaginez pas, sauf que je suis persuadée qu'on leur a déjà fait le coup plus d'une fois et qu'entendre la nana qui te sert ton café, grand sourire jusqu'aux oreilles, se croyant probablement très maligne, te sortir alors que t'as encore rien avalé "eeeh mais tu sais que ta copine et toi vous avez les mêmes prénoms que les parents d'Harry Potter?", ça doit être un peu RELOU quand même.)

Sinon, y'a une très gentille Chinoise chez nous dont le prénom c'est Alpha. Je l'ai imaginée débarquant sur une planète hostile après l'extinction de notre race, seule, nouvelle génération de femmes pouvant survivre sans les hommes et puis j'ai pensé aux mondes d'Aldébaran et à Alexa, mon personnage féminin préféré dans cette série. Facile je l'admets mais à 8h30 on utilise son imagination comme on peut hein.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire