3.4.13

Road trip #3 Snowtown

Direction la ville, direction Adélaïde. Comme il fait chaud, on décide de descendre la côte en s’arrêtant à toutes les plages que l’on rencontre. Mais avant, on fait un petit détour de 50km pour passer à Snowtown.


« Snowtown, c’est le mal. »
Snowtown, c’est la ville malheureusement célèbre pour ses « corps dans les barriques ». Dans les années 90, plusieurs corps furent retrouvés dans des barriques et un film a été tiré de ce drame. Snowtown est un village assoupi, déprimant, aux porches avec leurs canapés défoncés et voitures défractées. 
J’achète un ticket de loto ; on sait jamais. Les magasins sont fermés à 13h et les fringues dans les vitrines indiquent une mode bien dépassée. 
La ville est comme figée dans les années 90. J’ai l’impression de me retrouver dans une version série B de De Sang Froid. Pour un peu, je me prendrais pour un Truman Capote à la manque et aurait bien envie d’interviewer la boulangère qui m’a vendu ce sausage roll à $3,20.


Nous quittons Snowtown. Nous roulons cinq petites minutes lorsque soudain…. 




Eh bien oui, le sel vient bien de quelque part… Je me prends quelques minutes pour le capitaine Achab, mes pieds brûlent sur le lac de sel (quelle idée d’enlever ses pompes) et le soleil de midi crame mes épaules. 
Si je me concentrais sur le sol, uniquement le sol, je pourrais amener mes Playmobils et leur faire croire qu'ils ont atterri sur la lune. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire