30.7.13

Ça redémarre

Je vais bientôt terminer de mettre en ligne les petits articles sur le road-trip en Australie du Sud, j'en ai d'autres de prévu sur le Territoire du Nord, et puis voilà, je suis en visa étudiant à Sydney maintenant, j'étudie (un tout petit peu), puis je reprends un rythme plus classique. Je digère ces trois dernières années, je lis, je branche la télé sur SBS et ABC. Ça fait du bien.

Donc, en attendant, quelques petites choses que j'ai envie de mettre ici depuis un sacré bout de temps.
Je crois que c'est le Guardian qui disait ça, mais apparemment Chris Hadfield serait l'astronaute le plus cool de l'année (ou même de la décennie).
Voici pourquoi (quelque chose me dit que sa moustache formidable y est pour quelque chose) :

sa reprise de Space Oddity en orbite

Tant qu'à faire, voici son compte YouTube (il me semble qu'on le voit quelque part faire sa lessive mais je me souviens plus où)
Et puis n'oublions pas son compte Twitter, qui va bientôt atteindre le million de followers. Quand ce ne sont pas des photos de son chien, on trouve quand même des photos prises depuis l'espace durant les cinq mois de sa mission à bord de l'International Space Station (elles sont aux alentours de janvier à mai).
Le trafic aérien matinal sur San Francisco

Et pour finir, quelques articles du Guardian qui se sont maintes fois extasiés (à juste titre) sur ce Canadien (mais sa moustache, personne n'en parle!) (pas d'inquiétude, y'a pas trop de texte)

Celui-ci, c'est une compil' des meilleurs tweets, photos et vidéos, celui-là pour voir les photos depuis l'espace et ce dernier, c'est un portrait, un peu plus long, avec un peu plus de texte mais tout aussi intéressant. 

Et sinon, rien à voir avec l'astronomie, mais la suite des petites bêtises que j'ai écrites récemment :
2. Guide de survie dans l'outback (ça peut être utile)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire