17.3.13

La 48e Saint Patrick de Broken Hill

La Saint Patrick à Broken Hill se déroule en deux temps : la journée du samedi aux courses et la soirée au Palace Hotel, tout le monde sur son 31, enfin le dimanche chez Pete et Patsie au Silverton Pub pour le traditionnel "recovery day".
La Saint Pat', c'est énormément de paris*, de costumes avec des casquettes et toujours les lunettes de soleil qui trônent fièrement sur la nuque, des fascinators, des daiquiris roses et bleus fluo, des mulets plus que mes yeux ne peuvent en supporter, et les défilés de mode. La Saint Patrick est l'événement le plus fêté de la ville et tous les hôtels sont pleins. 
Je n'avais jamais joué aux courses mais mes $10 ont triplé, comme par magie. Merci au cheval qui s'élance sur la piste en plein milieu du désert. Je croise Cherie qui, le nez rougi par le soleil, fait ses interviews pour l'ABC, Jack avec, forcément, un superbe chapeau en feutre, Morgane que je n'avais pas vue depuis au moins deux mois, et tout plein d'autres. Le temps a passé à Broken Hill et je ne m'en suis même pas rendue compte. 


* (à ce propos, le Palace Hotel de Broken Hill est dorénavant le seul pub dans toute l'Australie à organiser chaque vendredi soir des jeux de two-ups, sorte de pile ou face aux règles franchement compliquées - enfin pour moi. Traditionnellement, le two-up n'est autorisé dans les pubs que lors de l'Anzac Day (ça commémore la bataille de Gallipolli) mais le Palace a réussi à avoir la licence pour l'année.



Ah, et pour finir... une trouvaille bien cool dans les chiottes des filles du Silverton Pub :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire