11.11.13

Le Dingo Fence, la Moon Plain et les Breakaways


Le Dingo Fence. 5300km pour chasser les dingos du territoire mouton. Deux fois plus grand que le mur de Chine, c’est ça ? Et la plus grande barrière du monde. Et dire que si on le suivait vers l’est, ça nous ramènerait à Broken Hill.



Quant à la Moon Plain... oui, on constate qu'il y a bien de la vie sur Mars...





La réserve des Breakaways est constituée de petites collines qui, à l'origine, faisaient parti des Stuart Range, chaîne de montagnes (enfin, montagnes...) situées pas trop loin. Dans Priscilla, folle du désert, on pouvait voir Hugo Weaving sautiller dans les cailloux, habillé en show-girl. 





A ce propos, j'aimerais m'égarer un petit peu. Sara-Jane, manager du Palace Hotel de Broken Hill (et ma manager pendant quelques mois, accessoirement) est une belle brune souvent affublée de bottes de cow-boys parfaitement élimées et de rouge à lèvres rouge vif. Elle me disait, lors du recovery day de la Saint Patrick à Silverton à quel point elle aimait porter des robes de couleurs vives dans le désert. 
Car le désert, ça se sillonne avec style. 

1 commentaire:

  1. Excellente, la photo "Seule devant l'étendue sauvage", on dirait Camilla Lopez qui se barre dans le désert du Mojave (in "Ask the Dust").
    Sinon, les paysages déchirent gentiment leur maman.

    RépondreSupprimer