20.6.14

Kulgera Pub


A la frontière du Territoire du Nord et de l'Australie du Sud, voici l'autre facette de l'Australie, celle où l'on n'est pas le bienvenu, où les différents accents et couleurs de peau sont mal vus, et celle qui a réussi à faire passer Tony Abbott-les-grandes-oreilles au gouvernement, parce que vous comprenez, « ils nous volent nos emplois ». (J'ai déjà entendu ça quelque part.) Certes, les 6% de chômage en Australie sont le taux le plus élevé que le pays ait connu en dix ans (après le boom minier, l'économie est en transition), mais ne nous affolons pas trop. C'est pas bon de générer du stress.

Les fautes de typographie sur ce pamphlet en Times New Roman affiché sur le mur du Kulgera Pub me font un peu grincer les dents.



(L'ELECTION 2013 APPROCHE
Une Nation de Moutons Engendre un Gouvernement de Loups!
JE SUIS A 100% pour VOTER ÇA !!!
Prenons Position!!!

Gillard : Dehors!
Frontières : Fermées!
Langue : Anglais seulement!
Culture : La Constitution Australienne, est la Déclaration des Droits de l'Homme!
Libérés de la Drogue : Test de Dépistage Obligatoire avant l'Aide sociale!
PAS de cadeaux aux : Non-Citoyens


Nous, le peuple, arrivons!!!
Seulement 86% le feront suivre. Devrait être 100%. Qu'allez-vous faire?)

Un jour, il faudra leur dire que de la fermeture des frontières pour retrouver un état isolé et privilégié, il n'en aboutira qu'une chose : la consanguinité. (Je viens du Médoc, je sais de quoi je parle.)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire