1.7.14

"you gotta love this city/for its body and not its brain": 1 an à Sydney en 10 photos

Mai : La vue du CBD de Sydney depuis ma chambre, à Newtown.


Août : Le Turbine shop à Cockatoo Island, petite île au beau milieu du port de Sydney. Cockatoo Island a été d'abord un établissement pénitentiaire puis l'un des plus grands chantiers navals d'Australie (1857-1991). 

Cet endroit me fait penser à la maquette grande nature dans Synecdoche New York.
Décembre : La Ribbon cave des Jenolan Caves, le système de grottes découvert le plus ancien du monde, dans les Blue Mountains.

Décembre : l'été à Sydney vu depuis la fenêtre du bureau. Lorsque la brise souffle le soir, le parfum des fleurs de jasmin embaume la pièce. C'est magique.


Nouvel an : Les Shout Brothers (The Shouties), groupe emblématique de la scène musicale de Newtown dans les années 80/90. Le Kiwi m'a dit, « Justin (note : le mec à gauche), c'est le gars le plus punk que j'ai rencontré. Il paraît pas mais c'est un punk, pour de vrai ». On a oublié de regarder le feu d'artifice depuis la colline du Sydney Park et on s'est fait viré du pub, mais c'était franchement chouette. L'un des meilleurs concerts de cette année.

Janvier : La parade du Elvis Festival qui se tient à Parkes, 300km à l'ouest environ de Sydney, tous les ans depuis 1993. C'est difficile de déterminer qui est le meilleur, car tous tous sans exception maîtrisent la pose Elvis, même les mômes. 


Janvier : Elvis Festival encore et toujours, au Royal Hotel sur Clarinda St. Parkes est aussi connu pour son observatoire, qui a transmis dans le monde entier les images des premiers pas de Neil Armstrong sur la lune.

Février : Il fait lourd, la ville disparaît sous les nuages après l'orage.


Mars : Alors que l'automne arrive à Sydney, nous faisons un p'tit tour au Rock'n'Roll market, qui se tient tous les deux mois sur le campus de l'université de Camperdown.


Avril : sur le sentier de randonnée Corra Moors, au Royal National Park. On a vu un wallaby et mangé nos sandwiches sur une falaise face à l'océan Pacifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire